Publié par harkia le

Le coaching de recentrage opérationnel consiste en un travail échelonné en 4 rencontres durant lesquelles la personne intéressée va se voir guider tout au long d’un processus structuré et défini.

Il s’agit d’aider les personnes qui sont sous la pression d’un stress momentané et qui éprouvent de la difficulté à prendre du recul nécessaire (« elles se trouvent le nez dans le guidon »).

Cette démarche leur propose de s’arrêter pour trouver du sens à leur action.

Le travail proposé s’appuie sur trois pôles :

  1. Retrouver les valeurs fondamentales liées à l’exercice de la fonction et leur lien avec l’opérationnalité
  2. Redonner du sens à l’activité actuelle
  3. Déboucher sur la mise en œuvre concrète d’options et de solutions

Les personnes concernées sont celles qui constatent des manquements dans leur activité. Ou pour lesquelles ces manquements sont constatés par l’environnement collègue, hiérarchique, …

Durant les quatre séances, la personne concernée se voit proposer un processus préétabli et éprouvé permettant un gain de temps.

A la fin de ce processus de recentrage soit la personne retrouve son opérationnalité et son efficacité soit la démarche lui permettra de mettre en évidence que ses dysfonctionnements justifient une démarche de coaching plus approfondie.

Dans tous les cas, la personne sait dans quelle « direction » aller.

Vous désirez en savoir plus ? Contactez-moi :

Christian Second – christian.second@capflow.ch – 079 353 69 72

Catégories : Par défaut