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L'équipe

Des experts pour répondre à vos besoins et vous accompagner sur le terrain
Christian Second Capflow

Christian Second

Président Fondateur de Capflow

Christian Second

Fondateur de Capflow en 2007, Christian Second assure le développement de l’entreprise. Son cursus technologique lui a permis de créer des solutions informatiques sur mesure. Il s’est appuyé sur son expérience de manager au sein d’une grande équipe pour développer un véritable savoir faire issu du terrain, dans le secteur des ressources humaines.

Certifié à la fois Master coach ICI de l’institut de coaching international et expert en santé émotionnelle (certification Interqualia), il assure les prestations de service, telles que le Diagnostic RH, les formations et le coaching aux entreprises ainsi que pour les particuliers.

Formé à l’analyse transactionnelle et en possession d’une certification FSEA – formations pour adultes – il assure des formations régulières et des séminaires; depuis plus de vingt ans il est actif dans ce secteur, et met régulièrement à jour ses compétences.

«Lorsque j’ai commencé à m’intéresser à la gestion des ressources humaines pour une équipe que je manageais moi même il y a de cela plus de quinze ans, je me suis aperçu que tous les outils sur le marché aboutissaient à mettre les collaborateurs dans des « cases ». Je me suis orienté vers une autre solution qui consistait à prendre en considération les aspirations des ressources ainsi que les besoins de l’entreprise et de voir s’il était possible de faire coïncider les deux. Je me suis appuyé sur les recherches en psychologie positive sur le principe du flow.

Le principe « Feel good and perform » est la synthèse de cette approche et de mon expérience. La performance de chacun ne peut être réduite aux seuls facteurs de la Qualité de vie au travail. Elle dépend surtout de la manière dont le collaborateur vit son job, pour lui-même et au sein de l’équipe. C’est en partant de l’analyse de ces paramètres à l’aide d’un diagnostic qu’on sera à même de trouver des solutions adéquates qui satisferont également le dirigeant et le collaborateur. Cette approche est très pragmatique et entièrement orientée sur les solutions et les résultats.»